MICRO2.jpg

 Prise de parole en public 

FAITES LA DIFFERENCE DANS VOTRE PROMOTION EN PUBLIC

Presentez un pitch efficace et convaincant ! 

Expimez-vous clairement sur votre sujet …..ou sur vous !!!

Délivrez la meilleure « première imression » possible............car vous risquez de ne pas avoir de deuxième chance de le faire !

A qui s’adresse cette action 

Vous êtes entrepreneur, porteur de projet, jeune diplômé, ou étudiant, vous avez envie de présenter votre projet à une toute nouvelle connaissance ou à un prospect important ou encore à des investisseurs potentiels ?

Le hic, vous vous emmêlez  dans vos explications, vous parlez trop vite ou bafouillez, et la personne en face de vous a l’air perdu… L’elevator pitch est un exercice difficile mais essentiel. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous offrir quelques conseils pour que vous le maîtrisiez sur le bout des doigts !

Quelques pistes de ce que vous allez pouvoir mettre en oeuvre

La liste n'est pas exhaustive mais voici déjà un certain, nombre d’objectifs que vous pourrez atteindre grâce à nos accompagnements pitch sur-mesure en cabinet :

  • Construire un pitch efficace et convaincant

  • Rédiger sa stratégie

  • Faire un état des lieux personnel de votre projet

  • Dégager son idée force

  • Rédiger un pitch adapté à l’oral

  • Réussir son introduction et sa conclusion

  • Préparer un pitch en fonction de sa situation et de ses interlocuteurs

  • Comprendre les mécaniques pour retenir l’attention

  • Libérez votre expression

  • Intégrer du storytelling dans ses présentations

  • Être plus à l’aise et captiver son auditoire

  • Apporter de l’émotion dans un discours

  • Adopter la bonne posture pour convaincre

  • Servir son discours par une présentation orale travaillée

  • Préparer un support visuel de qualité

  • Faire connaissance par le pitch (cohésion de groupe)

C’est quoi un pitch ?

 

 Le pitch est un exercice de communication court et impactant. C’est une présentation efficace et percutante d’un projet pour convaincre en peu de temps. On va pitcher en 1 à 5 minutes. Si à l’origine le pitch était un exercice spécifiquement oral et direct (qui est apparu dans l’entrepreneuriat grâce à l’elevator pitch), désormais le pitch est un exercice plus large. On retrouve aussi bien du pitch oral indirect (comme du pitch téléphonique par exemple) que du pitch vidéo, ou même du pitch écrit.

« L’idée du pitch c’est de saisir les opportunités de présenter son projet pour marquer les esprits et donner envie d’en savoir plus. »

Quels avantages à pitcher

Le pitch donne des pouvoirs aux porteurs de projets et entrepreneurs. Tout d’abord, pitcher c’est choisir le message que l’on adresse et ce que les interlocuteurs vont retenir. À l’oral, le pitch aide à la prise de parole en public avec un discours connu et bien calibré. Cette démarche d’anticipation est d’ailleurs aussi bénéfique pour la gestion du stress. Le pitch favorise également le développement de sa visibilité avec un message dont on facilite la transmission. Enfin, et cet avantage est non négligeable, pitcher permet de gagner du temps.
Alors, vous l’aurez compris, vous aussi il vous faut un pitch.

pitch1.jpg

Comment se déroule une séance ?

 

Chaque séance est construite autour d’une pédagogie ludique (exercices pédagogiques, jeux de rôles et improvisations, techniques d'acteur) en présence d’un coach spécialisé en prise de parole de public et affirmation personnelle. Nous travaillons à susciter l’intérêt et l'impact de votre propos par une attitude assurée. Un travail de réflexion sur la logique, la structure et la clarté de votre présentation pour convaincre votre auditoire est réalisé en parallèle. 

Notre offre

Pour vous lancer dans l’aventure du pitch, le cabinet « Je me libère » vous accompagne à travers l’écriture de votre pitch personnalisé et des entraînements aux bases incontournables de votre présentation en public.


Parce que nous pensons que chaque intervention est unique, nous imaginons toujours des formats et contenus adaptés. Il s'agit donc d'un coaching particulier avec la prise en compte d'un univers spécifique, d'une histoire singulière, et donc de votre accompagnement pitch sur-mesure.

Nombre de séances :  4 séances de 2h en individuel 

Lieu : Le coaching se déroule dans le cabinet de coaching « Je me libère » . Des mises en situation filmées et analysées permettent au bénéficiaire de l'action de gagner en confiance sur ses points forts et de travailler ses points d’effort. Le coach jouera tour à tour le rôle d’un jury bienveillant, neutre ou plus déstabilisant pour vous préparer  à toutes les situations.

Tarif individuel : 395 €                                                                                                                                                    

Tarif entreprise : nous consulter

pitch2.jpg