ORAL3.png

GRAND ORAL DU BAC

Le Grand oral du bac 2021 constituera 15 % de la note finale à l’épreuve du bac pour l’ensemble des lycéens de France et d’Outre-mer. 

Il est important  dès lors pour les élèves d’acquérir des compétences d’aisance à l’oral le plus tôt possible.                                           
À ceux qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour obtenir la note maximale, le cabinet de coaching « Je me libère » propose une préparation spécifique au grand oral du bac.

Un entraînement qui leur sera utile tout au long de leur vie personnelle et professionnelle !

ORAL1.jpg

A qui s’adresse cette action 


Le coaching de préparation au grand oral du bac consiste à former des élèves qui n’ont jamais été confrontés à un jury et perçoivent cet exercice comme un défi délicat. A tous ceux qui souhaitent développer une plus grande créativité et aisance dans l'exercice.            

Ce qu’il va vous apporter

 

Si votre enfant est timide, si il a des difficultés à s'exprimer face à des adultes et perd facilement confiance, ce coaching va l'aider à dédramatiser l'évènement, mobiliser tous ses moyens, être plus à l'aise, plus clair et développer présence, puissance et conviction dans son intervention orale. Savoir prendre sa place avec aisance et clarté en présence d’un jury. Il s'agira d'apprendre à gérer son stress et ses émotions tout en développant la maîtrise de la structure de son intervention orale.

PRISE-DE-PAROLE2.jpg

Le principe de cet outil

 

L'élaboration d'une méthode axée sur la connaissance de soi, l'expression personnelle et la révélation de ses talents.  Une préparation individuelle autour des piliers de la réussite du Grand oral (maitrise de la présentation d’un contenu, de son cahier des charges en termes de forme et de fond). Il s’agira d’apprendre à restituer son plein potentiel, à gérer son stress et ses émotions tout en développant des techniques comportementales pour répondre aux questions et objections avec aisance.

Comment se déroule une séance

Chaque séance est construite autour d’une pédagogie ludique (exercices pédagogiques, jeux de rôles et improvisations, techniques d'acteur) en présence d’un coach spécialisé en prise de parole de public et affirmation personnelle. Nous travaillerons à susciter l’intérêt du jury par une attitude assurée et la délivrance de  la meilleure « première impression » possible. Un travail entre les séances avec des prescriptions de tâches est intégré dans la formule.

ORAL3.png

L'ensemble de la proposition et la méthode « Je me libère » est le résultat d'une construction pédagogique avec un collectif d'enseignants partenaires du cabinet « Je me libère ».

Notre offre : 
 

Nombre de séances : 4 séances de 2h en individuel
 

Cet accompagnement peut également s’effectuer par ateliers collectifs de 3 à 5 lycéens sur des séances de 3h.
 

Lieu : Le coaching se déroule dans le cabinet de coaching « Je me libère ». Des mises en situation filmées et analysées permettront à l’élève de gagner en confiance sur ses points forts et de travailler ses points d’effort. Le coach jouera tour à tour le rôle d’un jury bienveillant, neutre ou plus déstabilisant pour préparer l’élève à toutes les situations.


Tarif : 85 € par séance


Tarif ateliers collectifs : 40 € par participant et par séance

ORAL2.jpg